Profil4.jpg

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Mariann et je vais commencer mon histoire au moment où je suis arrivée en France en 2007. Tout était nouveau pour moi et ma vie, avant réglée comme un horloge, n'était que questions.

 

Je suis devenue maman en 2008 et j'ai accouché avec l'aide de ma pratique du yoga.

Mon bébé au bras,  je cherchais des cours de yoga avec bébé à Nantes où j'aurais pu me faire du bien en même temps qu'à mon bébé et rencontrer d'autres parents. Seulement, je n'en trouvais pas. Je n'allais pas en rester là. Persuadée que je n'étais pas la seule à qui ça puisse plaire, j'ai décidé de créer cette proposition dans la région nantaise.

Émerveillée par mon bébé, tout ce qu'il faisait, comment il bougeait et respirait, j'ai été intriguée par sa façon de découvrir le monde. D'où vient sa curiosité? Qu'est-ce qui le pousse à faire des efforts et à aller toujours plus loin? Qu'est-ce qu'il pense? Comment fait-il pour bouger de façon aussi souple et harmonieuse et avec autant de force?

 

J'avais envie d'être une maman qui laisse son enfant être en contact avec cette harmonie, cette force pour aller à son rythme et garder ce savoir de ce qui l'intéresse si profondément.

Nourrie par ma pratique et attirée par l'approche globale, je me suis formée d'abord à l'enseignement du yoga prénatal et yoga avec bébé à Budapest. J'ai été formée par des professionnels de la périnatalité et de l'enfance aussi bien que par des enseignants de yoga.

Pour partager mes découvertes, j'ai trouvé quelques alliés et nous avons créé l'Association Maya en 2008. Ce fut un succès. Après une première année d'introduction, de nombreux parents sont venus pratiquer avec nous. Elle est devenue un véritable lieu de rencontre.

Pendant ce temps, j'ai découvert un intérêt et une passion de plus en plus profonds à l'enfance et j'ai décidé d'en faire mon métier. Je suis devenue Éducatrice de Jeunes Enfants diplômée d’État.
 

C'était alors tout naturel pour moi, d'élargir mes propositions de yoga parent enfant aux enfants plus grands, les 2 à 3 ans et les 3 à 5 ans avec leur parent. Pour ce faire, j'ai choisi l'approche de Mariann Csiki à Budapest.

De 2013 à 2020, j'ai travaillé en crèche et ai eu la chance d'accueillir de nombreuses familles au centre de Nantes.

En 2018, l'Association Maya a fermé ses portes.

Aujourd'hui, c'est le grand renouveau. Avec 'Yoga en famille avec Mariann' j'ai envie de vous offrir ce que j'ai appris des enfants, des familles, des professionnels de l'enfance pour aller ensemble vers la quête de l'harmonie en famille et en société en Yoga.

Mariann Kovács

Enseignante de yoga

Éducatrice de Jeunes Enfants, DE

YogaMariann_edited.jpg