Yoga avec bébé - de 0 à 2 ans

Deux groupes pour mieux s'adapter à vos besoins : yoga avec bébé câlin et yoga avec bébé bougeotte - Avec la méthode De Gasquet  - Pratiques adaptées au rythme de bébé - Tient compte des réflexes primitifs (Méthode Maisonneuve)
Yoga avec bébé câlin qui ne s'éloigne pas encore tout seul, cours à Nantes, yoga bébé
Yoga avec bébé qui se déplace, cours à Nantes, yoga bébé

Yoga avec bébé câlin - De 6 semaines jusqu'au déplacement autonome de bébé


Pensiez-vous que vous alliez faire faire du yoga à votre bébé? Pas tout à fait. Bébé a en lui une sagesse innée qui le pousse à connaître le monde pour se connaître lui-même. Il parcourt un chemin de développement de la maîtrise de son corps et de ses capacités à pense et d'interagir. Sa boussole intérieure se compose de ses réflexes 'primitifs' et de son besoin d'organiser ses sensations grâce à sa CONSCIENCE. Tout s'éclaire petit-à-petit. Ce qui était avant une réponse réflexe devient une danse de discussions, de mouvements, de rituels AVEC vous. Et vous? Vous allez pouvoir pratiquer un yoga qui vous renforce et vous protège dans vos gestes du quotidien. Qui peut aider à vous ressourcer pendant et après les moments tendus. Vous allez passer des moments de bercements et de pratique posturale en portant bébé. Vous allez aussi avoir l'occasion de vous mettre à son niveau, explorer certains gestes et mouvements que bébé développe. Nulle meilleure préparation pour la pratique de postures 'plus classiques' en impliquant sa force intérieure (core yoga). Les cours s'adaptent toujours au rythme de votre bébé (sommeil, change, biberon, tétée, pleurs). Toute expérience est bonne à prendre, y compris les pleurs car, en sa compagnie, TOUT est yoga.




Yoga avec bébé bougeotte - avec bébé qui s'éloigne à la première occasion jusqu'à environ 2 ans


Bébé a commencé à aller à la découverte du monde et ne reste plus tranquillement à vos côtés. L'accouchement paraît presque lointain et vous vous sentez prêt(e) à renouer avec votre corps de façon un peu plus physique. C'est le moment de venir au cours avec bébé bougeotte. Nous allons donc encourager ses découvertes et lui proposer régulièrement des moments de retrouvailles ludiques (en mouvement, en chanson, en comptine). Nous prendrons aussi le temps de l'observer pour qu'il nous inspire dans la pratique. Vous allez voir, il n'y a pas meilleur moyen de se préparer à une pratique posturale de yoga reliée à son centre, à sa force intérieure musculaire (core yoga) qu'en faisant comme lui.