Attention! Les cours de yoga pour femmes enceintes ne remplacent pas les cours de préparation à l'accouchement proposés par des professionnels de la santé habilités et ne s'y apparentent pas. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Yoga pour femme enceinte

Yoga prénatal Nantes, Yoga femmes enceintes Nantes, Yoga pour femmes enceintes Nantes, Yoga bébé Nantes, Yoga parent bébé Nantes, Yoga maman bébé Nantes, Yoga papa bébé Nantes, Yoga avec bébé Nantes, Yoga pour enfant Nantes, Yoga enfant Nantes,  Yoga parent enfant Nantes, Yoga en famille Nantes, Yoga pour enfants de 2 ans, Yoga pour enfants de 3 ans, Yoga pour enfant de 4 ans, Yoga pour enfant de 5 ans, Nantes

Approche intégrale avec la méthode De Gasquet, à partir de 12 semaines de grossesse (ou 14 semaines d'aménorrhée)
Yoga prénatal, yoga pour femmes enceintes, méthode De Gasquet à Nantes

Crédits photo : Sandrine Bonnin

La première étape du Yoga Co-naissances où le bébé qui se prépare à naître est en train de faire de vous un parent. Pratiques posturales et respiratoires pour l'accompagnement de la grossesse sur le plan physique et du bien-être mais aussi une approche plus globale grâce à l'étendue de la sagesse du yoga.

 

Comment trouver dans son cœur le courage pour assumer la responsabilité?

Comment approcher les changements, l'inconnu, les émotions, les relations?

Comment se connecter à sa force ultime?

Et enfin, comment se servir de sa boussole intérieure qui nous guidera pendant tout le processus?

C'est l'ensemble de ces questions que nous aborderons en pratique grâce au yoga en plus de ses bienfaits habituels.

Il est possible de s'inscrire à tout moment pendant l'année. Les cours se suivent en cycle de 5 et vous pouvez nous rejoindre à n'importe quelle étape.

Un cycle aborde les thèmes suivants:

1. Base - bassin - terre

2. Puissance - abdomen - feu

3. Amour - émotion - cœur et bassin

4. Pensées - mental - respiration

5. Intégration - se connecter à ses ressources

Chaque thème est comme un spot éclairant davantage tel ou tel aspect de la pratique du yoga, tout en veillant à inclure dans chaque cours l'essence des apports du yoga pour la grossesse et pour l'accouchement.

Des cours de yoga prénatal en duo seront disponibles selon demande.

Découvrez les programmes en ligne de l'Institut De Gasquet notamment sur les postions d'accouchement qui est gratuit ici.